Une crise de guérison est une réaction temporaire, parfois intense, qui peut survenir après un soin énergétique et qui sera différente pour chaque personne.
Elle est souvent interprétée comme un signe que le corps et l’esprit se réajustent, se nettoient et éliminent les toxines ou les blocages énergétiques. Bien que cette crise est inconfortable, elle est en général considérée comme une étape nécessaire vers un bien-être profond et durable.
Pourquoi une crise de guérison survient-elle ?
Un soin énergétique travaille sur les corps subtils et le corps physique et il stimule le flux d’énergie dans le corps. Cela peut entraîner une libération de toxines physiques ou émotionnelles, stockées dans le corps ou les centres énergétiques (chakras).
L’idée derrière la crise de guérison est que :
- Les blocages énergétiques qui se sont accumulés avec le temps (en raison du stress, des traumatismes ou des émotions non exprimées) commencent à se dissoudre.
- Ce processus peut provoquer des symptômes temporaires lorsque le corps travaille à l’élimination de ces déséquilibres.
- Ces réactions sont souvent interprétées comme un signe que le processus de guérison est en cours.
Symptômesd’une crise de guérison :
Les symptômes peuvent varier d’une personne à l’autre en fonction de l’intensité du soin, du type d’énergie mobilisée, et de la sensibilité individuelle. Les symptômes peuvent être physiques, émotionnels ou psychologiques, parmi lesquels :
Symptômes possibles d’une crise de guérison
- Fatigue ou sensation d’épuisement
- Maux de tête
- Douleurs
- Troubles digestifs
- Somnolence ou insomnie
- Éruptions cutanées (la peau est un organe de détoxification)
- Libération de vieilles émotions enfouies (colère, tristesse, anxiété)
- Instabilité émotionnelle
- Variations d’humeur
- brouillard mental
Durée de la crise de guérison :
La durée d’une crise de guérison varie d’une personne à l’autre, mais elle est temporaire, et peut durer de quelques heures à quelques jours après le soin. Dans certains cas, les symptômes peuvent persister pendant une semaine. Cependant, les manifestations les plus intenses surviennent souvent dans les 24 à 48 heures après le soin et elles vont en diminuant.
Pourquoi est-ce un bon signe ?
Parce que c’est le signe que le soin “travaille” :
- Le corps libère des toxines physiques
- Les émotions refoulées sont mises en lumière pour être traitées, transformées et relâchées
- Les blocages énergétiques sont en train de se dissoudre, permettant à l’énergie vitale de mieux circuler.
Comment puis-je gérer une crise de guérison ?
Il est important de :
- Faire le suivi avec le praticien
- Se reposer et bien s’hydrater (l’eau va aider le corps à éliminer les toxines libérées). D’une manière générale, il est important de bien boire la veille du soin, le jour du soin et après.
- Etre à l’écoute de soi en prenant du temps pour écouter vos émotions et les libérer si besoin.
Une crise de guérison est temporaire et suit un soit énergétique. Si les symptômes persistent ou s’aggravent, il ne s’agit pas d’une crise de guérison et il est toujours sage de consulter un médecin.
Et si je n’ai pas de crise de guérison après un soin, c’est qu’il n’a pas marché ?
Pas du tout. Une crise de guérison n’est ni systématique ni obligatoire. Elle dépend du soin, de la sensibilité de la personne et ne pas en avoir ne signifie pas du tout que le soin a été mal fait ou que rien ne se passe.
De même, il n’est pas obligatoire d’avoir une crise de guérison à tous les soins que vous allez faire chez un même praticien.