Une crise de guérison est une réaction temporaire, parfois intense, qui peut survenir après un soin énergétique et qui sera différente pour chaque personne.

Elle est souvent interprétée comme un signe que le corps et l’esprit se réajustent, se nettoient et éliminent les toxines ou les blocages énergétiques. Bien que cette crise est inconfortable, elle est en général considérée comme une étape nécessaire vers un bien-être profond et durable.

Pourquoi une crise de guérison survient-elle ?

Un soin énergétique travaille sur les corps subtils et le corps physique et il stimule le flux d’énergie dans le corps. Cela peut entraîner une libération de toxines physiques ou émotionnelles, stockées dans le corps ou les centres énergétiques (chakras).

L’idée derrière la crise de guérison est que :

Symptômesd’une crise de guérison :

Les symptômes peuvent varier d’une personne à l’autre en fonction de l’intensité du soin, du type d’énergie mobilisée, et de la sensibilité individuelle. Les symptômes peuvent être physiques, émotionnels ou psychologiques, parmi lesquels :

Symptômes possibles d’une crise de guérison

Durée de la crise de guérison :

La durée d’une crise de guérison varie d’une personne à l’autre, mais elle est temporaire, et peut durer de quelques heures à quelques jours après le soin. Dans certains cas, les symptômes peuvent persister pendant une semaine. Cependant, les manifestations les plus intenses surviennent souvent dans les 24 à 48 heures après le soin et elles vont en diminuant.

Pourquoi est-ce un bon signe ?

Parce que c’est le signe que le soin “travaille” :

Comment puis-je gérer une crise de guérison ?

Il est important de : 

Une crise de guérison est temporaire et suit un soit énergétique. Si les symptômes persistent ou s’aggravent, il ne s’agit pas d’une crise de guérison et il est toujours sage de consulter un médecin.

Et si je n’ai pas de crise de guérison après un soin, c’est qu’il n’a pas marché ?

Pas du tout. Une crise de guérison n’est ni systématique ni obligatoire. Elle dépend du soin, de la sensibilité de la personne et ne pas en avoir ne signifie pas du tout que le soin a été mal fait ou que rien ne se passe.

De même, il n’est pas obligatoire d’avoir une crise de guérison à tous les soins que vous allez faire chez un même praticien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« De l’épuisement à l’épanouissement »

Fait avec savoir-faire et amour ❤ par Céline Vilmen et Archisimple.io

© 2024 All rights reserved